samedi 19 décembre 2020

Drôle d'oiseau / Colorful bird

Toujours inspirée par les images dans un livre animalier, j'ai choisi cette fois le Coasar, un oiseau coureur qu'on peut trouver en Nouvelle Guinée et en Australie. J'ai complètement flashé sur ses couleurs....

I got inspired again by the pictures in this animal book. This time I fell in love with this gorgeous bird that you can find in the North of Australia and New Guinea...

vendredi 18 décembre 2020

Rétrospective 2020 - 3e partie : l'entre deux confinements // 2020 retrospective : the "in between two lockdowns period"

11 mai, le déconfinement : on récupère une bonne partie de notre liberté perdue. Je suis toujours au chômage partiel et ne vais travailler que 2 jours par semaine. Donc toujours plein de temps pour dessiner et bouger !

Je me suis achetée un carnet Etchr A5 paysage avec du papier aquarelle 100% coton que je remplis en 1 mois et qui me suit dans mes premières sorties dessin d'après confinement : 




Avec les copains et copines de dessin, on en profite, et des rencontres croquis sont organisées régulièrement dans notre coin de Sud Bretagne :

 

  


jeudi 17 décembre 2020

Un portrait comme ça / Just a simple portrait

En bidouillant avec des collages. Le dessin est d'après une photo dans un magazine.

Fiddling with collage. The drawing is from a portrait picture in a magazine.

mardi 15 décembre 2020

Rétrospective 2020 - 2e partie : le premier confinement // 2020 retrospective - 2nd parts : the first lockdown


Et voilà le premier confinement annoncé. Pour moi, qui ai un travail à temps plein avec sa dose de stress, tout d'un coup, je me trouve à la maison avec plein de temps libre. Presque aussitôt je commence mon premier "Carnet Corona" qui compilera des dessins faits dans et autour de la maison : 






En parallèle, dans un autre carnet, je me mets à voyager à l'encre, faute d'avoir pu voyager pour de vrai 
Je m'inspire des mes photos du Maroc et de Venise : 
  

Et à l'aquarelle, un mini-carnet dédié à nos souvenirs de Minorque : 


Sur Internet, ma compatriote Anne-Roos Oosterbaan a eu l'excellente idée de lancer le "virtual sketch" , ce qui consistait à faire des dessins d'après Google Street View, ce qui permettait de virtuellement faire le tour du monde. 



Courant avril, je commence un chantier un peu plus grand, dessiner le moulin et le hameau de mon beau-père, ancien meunier, décédé à la fin de l'année dernière. Le hameau se trouvant à moins d'un km de chez moi, je peux y accéder facilement pour dessiner. Le carnet continue à grandir jusqu'au mois de septembre : 


Le Drink and Draw se fait désormais virtuellement, par Messenger, en attendant le déconfinment :