Premier Drink and Draw / First Drink and Draw

Hier soir, a eu lieu le premier Drink and Draw (Apéro - Croquis) au café La Marelle à la Gacilly. J'avais lancé le rendez vous sur Facebook, et nous étions 4 pour cette première rencontre.

Yesterday evening, we were 4 at the first Drink and Draw meeting in La Gacilly. Drink and Draw is an unofficial meeting for sketchers who want to have a drink and draw together. No pression, no competition, no comparing, no class, just the fun of drawing together.

Below, you can find my drawing of this first meeting. The next one will take place on Friday 5 October at 7 pm, same place.

Pour rappel mon message sur FB : 

C’est quoi un « drink & draw » ? C’est un rendez-vous pour boire un pot et dessiner ensemble. Pas de cours, pas de compétition, pas de comparaison, juste le plaisir de se retrouver et de croquer ensemble. 
Dessiner quoi ? La déco du bar, les affiches, les clients, les co-croqueurs, tout ce que vous voulez.
Vous ne savez pas dessiner les personnages sur le vif ? Et bien, moi non plus, c’est justement l’occasion de s’entraîner sans être jugé et vous pouvez aussi dessiner la bouteille de Ricard ou le tabouret de bar si cela vous convient mieux !
C’est ouvert à tous, aux débutants, aux dessinateurs confirmés et tout ce qui se trouve entre les deux, c’est gratuit (à part la consommation au bar) et c’est sans aucun engagement. Il faut juste apporter son matos et se pointer au rendez-vous.
L’idée est que ce rendez-vous devienne un rendez-vous régulier qui aura lieu chaque 2e vendredi du mois (sauf vacances du bar ou autre événement exceptionnel). 


Et voici mes premiers crobards. La plupart des modèles ne bougeaient pas trop, donc ça allait. Mais il reste du boulot et ce rendez-vous est une excellente occasion pour s'entraîner à dessiner les gens !

Si cela vous dit de nous rejoindre, le prochain rendez-vous aura lieu le vendredi 5 octobre à partir de 19 heures au Café la Marelle à La Gacilly.


Commentaires

  1. Bonjour. C'est une chouette idée.
    A Lille, nous faisons un "café-croquis" sur le même principe, avec parfois des lieu plus "ouverts" ou extérieur. La semaine dernière nous étions au marché couvert de Wazemmes. Architecture, boutiques et personnages au menu.Un grand plaisir. Continuez! Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés