mercredi 15 octobre 2014

Croquis rapides / Quick sketches

Par moment, j'aime faire des croquis vraiment rapides. Dans ces cas là, je me promène avec mon carnet et mes aquarelles dans la maison ou dans le jardin et je dessine directement au stylo pour ne pas perdre du temps à gommer, recommencer, re-gommer etc.. S'il y a quelques maladresses, ce n'est pas grave, la perfection n'est pas le but de ces croquis...

Sometimes, I like to do very quick sketches. In that case, I walk around in the house or my garden with my sketchbook and my watercolors and I draw directly with a pen, so that I cannot erase, start again, erase again etc. If there are some mistakes or imperfections, that's fine with me, because perfection is not the goal of these sketches :





2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ces croquis vite-fait comme tu dis, ils ont un parfum d'authentique, de vrais tranches de vie, et pus tard sûrement de bons souvenirs.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec toi, et comme ce sont des croquis rapides, pas trop la pression de vouloir bien faire et par conséquent plus de spontanéité...

    RépondreSupprimer