En prenant la direction du quartier de l'Arsenal, on s'est arrêtés sur les Fondamente Nove, d'où partent les Vaporettos. J'ai galéré pour ce dessin, mais c'était un bon exercice :
Un peu plus loin, nous avons croisé la vierge qui cohabitait avec ce personnage révolté et très en colère sur une petite place :
J'ai perdu beaucoup de temps avec ce dessin en m'embêtant avec les "règles de la perspective" au lieu de commencer par un premier point et de partir de là... ça m'apprendra !
(photo de Blandine Rimaud Liard)
Une fois arrivés à l'Arsenal, cela ne faisait pas longtemps qu'on était installés avant qu'un gros orage éclate et nous fasse fuir :
(photo de Blandine Rimaud Liard)
Nous nous sommes abrités où on pouvait un peu plus loin devant cette magnifique vue sur Santa Maria della Salute. Mon sac trempait dans 5 cm d'eau... On y a vécu un mémorable moment autour d'une cape de pluie bleue...
(photo de Blandine Rimaud Liard)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjjgWVMkmhr8lv0E2rreanUhHbro6sWJ5lJ1gqCUBI-NBEAQ4xolmj3N3e03fpNoL4t90TnhSUyZGxQNPKM8CJIlZjHOVtQD1hyqT-pDBgiCQW-ySc3NoZjpvxXqvAQ7JtUELej-6wjvgM/s640/20181021_150229.jpg)
Bravo...Très vivant! Et je pense que vous prenez beaucoup de plaisir ...ça se voit dans les dessins et les commentaires !
RépondreSupprimer