vendredi 2 novembre 2018

Stage à Venise, 3ième jour / Workshop in Venice, day 3

Déjà le troisième jour du stage.

En prenant la direction du quartier de l'Arsenal, on s'est arrêtés sur les Fondamente Nove, d'où partent les Vaporettos. J'ai galéré pour ce dessin, mais c'était un bon exercice :


Un peu plus loin, nous avons croisé la vierge qui cohabitait avec ce personnage révolté et très en colère sur une petite place :




J'ai perdu beaucoup de temps avec ce dessin en m'embêtant avec les "règles de la perspective" au lieu de commencer par un premier point et de partir de là... ça m'apprendra !



(photo de Blandine Rimaud Liard)

Je me suis régalée dans cette petite osteria où nous avons mangé ces délicieuses tapas à la Vénitienne


Une fois arrivés à l'Arsenal, cela ne faisait pas longtemps qu'on était installés avant qu'un gros orage éclate et nous fasse fuir :



(photo de Blandine Rimaud Liard)

Nous nous sommes abrités où on pouvait un peu plus loin devant cette magnifique vue sur Santa Maria della Salute. Mon sac trempait dans 5 cm d'eau... On y a vécu un mémorable moment autour d'une cape de pluie bleue...


(photo de Blandine Rimaud Liard)

mardi 30 octobre 2018

Stage à Venise, 2ième jour / Workshop in Venice, Day 2

Suite du stage à Venise avec Blandine Rimaud Liard.

Aujourd'hui, nous avons passé un peu de temps dans les quartiers touristiques. On ne peut quand-même pas passer à Venise sans s'arrêter au Pont du Rialto ou sur la Place Saint Marc !

Ce n'étais pas facile de se mettre en condition de dessin avec toute cette activité autour de nous : les gens, le bruit, le passage des chariots et des bateaux. Mais petit à petit on se laisse saisir par cette ambiance et sans s'en rendre compte, on finit par en fait partie...

La Basilique San Marco : 


Vue de la Piazzetta sur l'île San Giorgio Maggiore : 



Le Pont des Soupirs : 


San Giorgio Maggiore, vue de la Piazzetta : 


(photo de Blandine Rimaud Liard)


Vue du Pont du Rialto sur le grand canal : 


Le Pont du Rialto : 


Cela faisait du bien de se retrouver dans les petites rues et places plus calmes de Venise :