vendredi 14 mai 2021

Récemment dans mon carnet d’essais / recent drawings from my scrap book

Confinement, isolement, mauvais temps et un travail de bureau à temps plein font que je sors peu dessiner en extérieur en ce moment et je dois dire qu'actuellement, je manque cruellement d’inspiration... Heureusement qu’il y a les stages en ligne et les démos sur internet qui me donnent des idées et me font essayer des choses que je ne fais pas d'habitude en peinture et dessin. Je m'amuse bien et ça fait du bien de patauger, de tâtonner, d'expérimenter. En plus, j'utilise un carnet Goldline qui a un papier avec un côté un peu granulé, pas mal pour l'aquarelle (mais loin du 100% coton dont j'ai l'habitude) et un côté plutôt lisse, sur lequel je galère pas mal avec les techniques mouillées et cela donne des résultats des fois surprenants... Bref, je m'éclate et ça fait du bien. En attendant de partir prochainement sous, je l'espère, une météo un peu plus clémente... Voici quelques unes de mes pages récentes de ce carnet d'essais...

I am following some online workshops and watching demos on the Internet which gives me some new ideas and makes me experimenting new techniques and ways of approching my drawing. I am having a great time, although I am eager to go travel drawing again somewhere, as soon as the weather is a bit better... Here are some of the recent pages of my scrap - experimenting sketchbook...

Jouer avec des verts très très mouillés sur un papier lisse, j’étais surprise du résultat le lendemain quand le dessin était sec... :


D’après un tuto sur le dessin de bateaux et des bidouillages de dessin et peinture sur une première couche d’aquarelle sèche :


Portrait commencé avec la forme globale en silhouette à l’aquarelle :


Et celui ci a été commencé par un dessin en ligne continue :



Idem, du très mouillé sur un papier non adapté...:



Et un exercice avec Félix Scheinberger sur le « shot setting » inspiré
 d’un film western :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire